Des nouvelles...

Publié le par soler

Oups...nous venons de voir que nous avons une vingtaine de visiteurs chaque jour sur le blog et nous n'avons toujours pas mis les photos promises...que nous n'avons toujours pas faites...on arrangera ça dès demain...


Nous sommes actuellement dans les peintures (passage de la seconde sous-couche, boiseries...) donc loin de s'ennuyer...


Nous découvrons aussi au fur et à mesure quelques petits défauts par ci par là...rien de bien grave...le bas d'un pilier de porche crépi mais non fini en écrasé comme le reste de la maison, une plinthe mal fixée... que nous signalons à Maison et Jardin.

Ils viennent donc dès demain pour voir tout ça...la perfection n'existe pas et tout est corrigeable, donc pas de soucis...


Sinon vous êtes nombreux à nous demander si le problème du puits perdu a été réglé...oui et non ou plutôt oui nous avons des solutions mais elles ne seront réalisées que cet été. En effet le terrassier est venu voir mais il lui faut attendre cet été pour intervenir afin que les terres soient bien tassées et qu'il n'abîme donc pas le terrain qu'il vient de remettre en place. Trois solutions sont possibles: placer une cuve de récup de 5000 litres entre la maison et le puits, se raccorder sur un réseau d'eau existant avec pompe de relevage, ou créer une mare...enfin un "bassin d'agrément". Nous n'avons encore pas fait de choix définitif mais il faut absolument qu'on intervienne car après les pluies de dimanche et lundi, le puits était plein et il y avait un fond d'eau dans le vide sanitaire (on a un minuscule accès le long des tuyaux d'électricité du garage où l'on passe une baguette pour vérifier si eau ou pas...) .


Voilà...des photos demain...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas de chance pour le puits ! Mais bon, l’essentiel c’est que vous pourrez l’avoir. Il faudra juste être patient et attendre le bon moment. Je pense qu’un puits ou un bassin est une chose essentielle à avoir dans sa cour.
Répondre